Biographie

Shaghayegh est une photographe iranienne basée à Paris. Elle est née à Téhéran (Iran), en 1984, où elle a débuté ses études de photographie. Elle a ensuite étudié en Allemagne, à l’école des Beaux- arts de Münster. Au sein de cette école cosmopolite, elle s’est familiarisée avec les canons de la photographie européenne, et a vécu au contact d’une multitude de cultures.
Après la fin de ses études, elle a choisi de vivre à Paris, où elle a perfectionné pendant plusieurs années ses connaissances techniques, en assistant des photographes tels que Dingo, Roméo Balancourt et Mark Beaussart.
Elle explore à présent de nombreux domaines de la photographie, et en particulier celui du portrait. Pour magnifier ses modèles, elle les met en scène dans des univers originaux, qu’elle imagine et réalise.
Elle a réalisé de nombreux projets personnels qui ont été exposés, ainsi que des portraits sur commande, des books pour mannequins, comédiens et stylistes.
Elle intervient également en tant que photographe événementiel, notamment lors de défilés.

Expositions:

« Exposition collective », Landesmuseum (Musée régional) de Münster, Allemagne, 2005.
« Exposition collective annuelle », Ecole des Beaux Arts de Münster, Allemagne, 2007, 2008 et 2009.
« Exposition personnelle », Ecole des Beaux Arts de Münster, Allemagne, Novembre 2010.
« Un Jour de Brocante et de Photos Contemporaines », Avenue de Saxe, Paris, France, Juin 2013.
« La 1ère Nuit de la Photographie Contemporaine des Invalides  », Esplanade des Invalides, Paris, France, octobre 2013.
« La Nuit de la photographie contemporaine célèbre Noël », Parvis de la Défense, Suresnes, France, novembre et décembre 2013.

contact